Vol de véhicule, poursuite policière et arrestation – enquête en cours

Le 29 août vers 2 h 15, les policiers du poste de la SQ MRC de Montcalm ont tenté d’intercepter une camionnette tirant 2 motomarines sur le chemin Viger, à Sainte-Marie-Salomé.

Une autre camionnette, qui suivait le véhicule qui tirait la remorque et les motomarines, a empêché les policiers de procéder à l’interception en faisant plusieurs manœuvres dangereuses. Les policiers du poste de la SQ MRC de Joliette se sont joints à la poursuite. Le suspect à bord du véhicule qui faisait interférence a roulé sur le tapis à clous installé par les policiers puis a pris la fuite à pied dans un champ où il a finalement été arrêté par les policiers, dans la municipalité de Saint-Paul. Il a été transporté au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

La camionnette qu’il conduisait s’est avérée avoir été volée dans la région de Montréal. Le suspect pourrait faire face à des accusations de recel, de fuite, de conduite dangereuse, d’agression armée envers les policiers, d’entrave, de conduite pendant interdiction, de possession d’outils de cambriolage et de plusieurs bris de conditions et de probation. Il demeurera détenu jusqu’à sa comparution.

Il était seul à bord de la camionnette. L’autre camionnette qui tirait les 2 motomarines a été perdue de vue par les policiers en début de poursuite et n’a pas été localisée à la suite du ratissage des policiers.

L’enquête est toujours en cours afin de localiser la camionnette, les 2 motomarines ainsi que le ou les occupants de l’autre véhicule.