Vol de camion à Saint-Côme : Frédéric Lacasse plaide coupable

Photo courtoisie

Un trentenaire de Longueuil, soupçonné d’être l’auteur d’un vol de camion survenu en mars dernier à Saint-Côme, a réglé ses comptes avec la justice.

Frédéric Lacasse, 32 ans a plaidé coupable, le 11 mai dernier, à des chefs de vol de véhicule et de conduite dangereuse.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 14 mars dernier, vers 3 h du matin. Les policiers de la SQ MRC de Matawinie avaient alors été avisés du vol d’un camion RAM 2022.

Le camion volé et une automobile grise (complice) avaient pris la direction de la route 343. Rendu à St-Alphonse-Rodriguez, le conducteur du camion a perdu de contrôle de celui-ci et le suspect avait pris la fuite à pied. Il avait été rattrapé par les policiers et arrêté.

Le juge Michel Bellehumeur a condamné Frédéric Lacasse à une peine de neuf mois de prison. En soustrayant la détention préventive (61 jours calculé à 1,5), il lui reste 178 jours à purger.

À sa sortie de prison, il devra se soumettre à une probation de deux ans. Il lui sera aussi interdit de conduire tout véhicule moteur pour une période de deux années.

Le véhicule occupé par ses complices avait été intercepté quelques minutes plus tard. Le conducteur, un homme de 20 ans de Longueuil, et la passagère, une femme de 30 ans, ont été arrêtés pour possession d’outils de cambriolage et concernant leur implication dans ce vol de véhicule.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette