C’est avec énormément de fierté et d’excitation que la Maison Louis-Cyr annonce officiellement son projet de visite virtuelle interactive. Lors de cette expérience, les visiteurs seront en mesure de parcourir le musée avec un guide virtuel qui donnera tous les détails sur Louis Cyr, ses exploits, ses records, sa vie privée et bien plus et ce, dans le confort de leur maison. La date officielle de sortie de la visite est le 28 janvier 2022.

Mise en contexte du projet et détails

Il y a déjà plusieurs mois que ce projet se prépare à la Maison Louis-Cyr. L’objectif principal de cette visite bilingue est de permettre, peu importe la région dans le monde où les gens se trouvent, que ceux-ci puissent tout de même visiter la Maison Louis-Cyr. Cela donne aussi un avant-goût de ce qu’est réellement la visite au musée. Même ceux qui ont déjà visité l’institution muséale sont invités à se procurer la visite virtuelle afin de vivre une expérience tout à fait différente.

Cette visite, animée par Ghyslain Dufresne, permet aux visiteurs de découvrir l’authentique Maison Louis-Cyr dans le confort de leur maison. Ceux-ci seront amenés à créer leur propre parcours virtuel afin de découvrir, à leur rythme et selon leurs intérêts, le musée et la vie fabuleuse de l’homme le plus fort de tous les temps. Adaptée à tous les groupes d’âge, cette visite interactive permettra aux visiteurs d’en apprendre tout autant sur l’homme fort que s’ils s’étaient déplacés à Saint-Jean-de-Matha. Il s’agit d’une alternative différente et amusante afin de visiter le musée et d’en apprendre davantage sur l’homme le plus fort du monde.

Toute l’équipe de la Maison Louis-Cyr tient à remercier Synop6 pour leur excellent travail. Tous les membres de cette firme ont travaillé très fort et sans relâche depuis des mois afin de réaliser ce projet. L’équipe de Synop6 fut dévouée, créative et très collaboratrice tout au long de la réalisation de cette visite virtuelle.

Lancement

Les intéressés pourront donc facilement se procurer cette visite directement sur le site Web de la Maison Louis-Cyr dès le 28 janvier 2022. Au coût de seulement 5$, les visiteurs pourront parcourir le musée, dans le confort de leur maison.

Partenaires

La Maison Louis-Cyr tient également à remercier ses partenaires, qui les ont assurément soutenus et appuyés tout au long du processus. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, via le programme EDNET administré par Tourisme Lanaudière. L’équipe tient également à remercier la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la MRC de Matawinie, la SADC Matawinie ainsi que le Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client (CIETECH) .

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visitez le www.maisonlouiscyr.com. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Maison Louis-Cyr au 450 886-1666 ou à info@maisonlouiscyr.com.