Un incendie d’origine suspecte a complètement ravagé l’ancien restaurant Chez Baba, de Vile Saint-Gabriel, la nuit dernière (7 mars).

Le feu a pris naissance vers 3h45 dans la bâtisse de la rue Saint-Gabriel. « L’immeuble était inoccupé à l’arrivée des pompiers. L’incendie a pris naissance dans la partie arrière de la bâtisse et s’est rapidement propagé jusqu’à l’entretoit », a expliqué Sébastien Proulx, agent de communication de la MRC de d’Autray.

Les équipes en place ont procédé à une attaque massive en début d’intervention pour ensuite passer en mode défensif en raison de la précarité de la structure du bâtiment. Celui-ci a été démoli quelques heures plus tard.

Comme l’incendie est d’origine suspecte, le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec.

Environ 35 pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC (5 casernes) étaient à l’œuvre lors de l’intervention. Les SSI de Saint-Gabriel-de-Brandon et de Saint-Félix-de-Valois se sont présentés en entraide.

Personne n’a été blessé.  Le restaurant chez Baba avait fermé ses portes, le 20 décembre dernier après 22 ans d’existence.