Le CRÉDIL, organisme voué à la solidarité internationale, tiendra une vigile de solidarité avec la communauté musulmane ce soir.
L’événement se tiendra dès 18 heures sur le parvis de la Cathédrale de Joliette et est organisé à la suite de l’attentat terroriste de Québec, survenu en soirée, le 29 janvier.
Le CRÉDIL invite tous les citoyennes et citoyens de la ville de Joliette et de la région de Lanaudière à unir leurs voix afin de faire parvenir un message de paix et d’inclusion.
Rappelons que Joliette est une des 13 régions d’accueil pour les réfugiés pris en charge par l’État. À chaque année, ce sont plus de 80 nouveaux arrivants provenant notamment la Syrie, la Colombie ou de la République Démocratique de Congo, que notre région accueil.
« Il est donc primordial d’affirmer l’union de la population lanaudoise face à des actes de terreurs tels que ceux commis hier à Québec. La vigile sera un espace pour véhiculer des messages véhiculant la paix, le vivre ensemble et l’union afin de contrer les messages de haine menant à de tels actes barbares », précise le communiqué du CDÉRIL.
Les citoyens sont invités à communiquer avec le département de l’éducation du CRÉDIL s’ils désirent contribuer d’une quelconque manière à la vigile de ce soir au 450-756-0011, poste 241 ou par courriel à education@credil.qc.ca .