Victoire sans équivoque de 6-1 des Sportifs Pétroles Bélanger face au Métal Pless

Photo Guy Latour

Vendredi soir le 22 février, avait lieu le troisième match de la série opposant les Sportifs au Métal Pless de Plessiville à l’aréna Léo-Paul Boutin de l’endroit.

Le moins que l’on puisse dire est que ce match fut dominé d’un bout à l’autre par les hommes d’André Lachance et Gaby Roch, qui ont marqué deux buts en moins de une minute en fin de première période pour ainsi prendre une sérieuse avance dans la rencontre. Côté robustesse, ce fut un match beaucoup plus calme que le dernier, alors que seulement une dizaine de pénalités mineures ont été décernées et deux bagarres sont survenues durant la rencontre.

C’est Gaven Aspirot qui profite du fait qu’un défenseur du Métal Pless fait dévier son tir pour ainsi ouvrir la marque à 17:23 de la période initiale. Un peu plus de une minute plus tard, Jean-Philippe Caron y va d’un bon tir que son coéquipier de trio David Roch fait dévier derrière le gardien Lamontagne.

En deuxième, un seul but est marqué et il est l’œuvre du toujours dangereux attaquant Rock Régimbald. Celui-ci est à mon humble avis, l’acquisition surprise de la saison. Bien que connu des entraîneurs des Sportifs Pétroles Bélanger, Régimbald était méconnu de la grande majorité des partisans joliettains lors de son acquisition.

Photo Guy Latour

En troisième, alors qu’il n’y que 58 secondes d’écoulées, Jonathan Ouellet profite d’un cadeau du gardien adverse pour inscrire son premier des séries et accentue l’avance des Sportifs Pétroles Bélanger à 4-0. À 3:24, Jason Pitt profite d’une pénalité aux visiteurs pour inscrire ce qui sera le seul but du match pour le Métal Pless. Par la suite,  Joliette ajoutera deux autres buts, ceux de David Poulin et Rock Régimbald, son deuxième de la rencontre, pour ainsi mettre le match hors de portée des locaux. Frédéric Piché a été très solide devant le filet des Sportifs repoussant 27 rondelles alors que le gardien Vincent Lamontagne a fait face à 31 tirs.

En entrevue après la rencontre, l’entraîneur-chef André Lachance s’est montré fier de la performance de ses joueurs et pour cause.«Dans l’horaire de la série, le  troisième match était disputé ici alors que les #4 et 5 seront disputés chez nous, avant de retourner là-bas pour les deux derniers matchs. Notre objectif était de gagner le troisième duel afin d’accentuer la pression sur eux pour les deux matchs suivants». d’analyser Lachance.

La prochaine partie aura lieu ce soir à 20h30 au Centre Marcel-Bonin et parions qu’une très bonne foule sera au rendez-vous pour appuyer les Sportifs Pétroles Bélanger.

En collaboration avec Guy Latour