Le 14 octobre,, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, Les Bâtisseurs affrontaient Les Éperviers. Dans une soirée historique, devant plus de 1168 spectateurs, les Bâtisseurs ont remporté leur première victoire officiel par la marque de 4 à 1.
Après la première période, le compte était toujours de 0-0 malgré de bonnes chances de part et d’autre.
Les tirs au buts après la première période:
- Bâtisseurs : 8
- Éperviers: 9
La deuxième période fût chaudement disputée aussi, encore très intense, avec plusieurs chances de marquer. Les Bâtisseurs ont été les premiers à ouvrir la marque, en avantage numérique, avec un but du défenseur Wayne Létourneau (#76), sur des passes de Guillaume Gauthier (#24) et Raphaël Bussières (#28). Après le but, à mi-période, les Éperviers ont mis sur la glace le dur à cuire David Lacroix, question de tenter de provoquer quelque chose et fouetter son équipe. Les Bâtisseurs ont répondu avec Martin Trempe (#49). Malheureusement pour la troupe soreloise, ce combat n’a rien changé et la période s’est terminée 1 à 0 en faveur des Bâtisseurs.
Les tirs au buts après la deuxième période:
- Bâtisseurs : 13 / 21
- Éperviers: 14 /23
Malgré que les 2 premières périodes furent ardemment disputées, c’est en 3e qu’il y a eu le plus d’action. À 2:27, en désavantage numérique, les Bâtisseurs ont creusé la marque, sur un but de Jason Imbeault (#10), son premier dans la LNAH, sur une passe de Kevin Gadoury (#27). Un peu plus tard, en 3e, Les Bâtisseurs ont récidivé pour une troisième fois, grâce à un superbe but de Maxime Guyon (#71), sur des passes de Benjamin Lagarde (#72) et Kevin Gadoury (#27).
Avec une marque de 3-0, les Éperviers n’ont pas lâché et on réussi à s’inscrire à la marque, suite à un but de Charles-Alexandre Drolet à 10:25. Le gardien Guillaume Decelles, qui avait été parfait jusque-là, effectuant de superbes arrêts, à vu son blanchissage lui glisser entre les mains. Il n’a rien à se reprocher sur le but.
Avec moins de 4 minutes à faire au match, les Bâtisseurs ont ajouté un but, soit celui du capitaine Marc-André Tourigny (#18) sur des passes de Raphaël Bussières (#28) et Alexandre Perron-Fontaine (#19), ce qui a porté la marque 4 à 1. Ce qui fût le résultat final de la première victoire officiel des Bâtisseurs de Montcalm.
Les Tirs au buts en 3e période et le total:
- Bâtisseurs: 9 pour un total de 30
- Éperviers: 8 pour un total de 31
Les 3 étoiles de la rencontre:
- 1ère étoile: Guillaume Decelles (#31): Il a connu un excellent match. Il a su faire les arrêts clés pour tenir son équipe dans la rencontre.
- 2e étoile: Kevin Gadoury (#27): y allant de 2 passes, a connu un excellent match contre son ancienne équipe.
- 3e étoile: Raphaël Bussière (#28): à aussi connu une soirée de 2 passes, lui qui en était à son premier match de la saison.
Pour voir le sommaire du match:
https://www.lnah.com/fr/stats/boxscore.html?season=3544&subSeason=3545&category=4432&game=1236816
La prochaine rencontre des Bâtisseurs aura lieu à domicile, le 22 octobre, alors que le Cool FM de Saint-Georges sera le visiteur au Complexe JC Perreault, à compter de 19 h 30.