Malgré un début de match difficile, les Loups de Saint-Gabriel ont remonté un déficit de 3-0 pour remporter une belle victoire de 4-3 en fusillade, samedi soir, à Varennes.
Les Loups ont joué la moitié de la première période avec un homme en moins écopant de quatre pénalités mineures. Cependant les Loups dominaient le jeu lorsque les deux équipes jouaient à 5 contre 5.
En première période les Loups ont vu leur adversaire prendre une avance de deux buts après dix minutes de jeu dont un but inscrit en avantage numérique.
En deuxième période, la Méchante Virée de Varennes marque un autre but pour prendre les devants 3-0. Heureusement pour les Loups Samuel Masse marque son 2ième de la saison à 6:30 aidé de Maxime St-Michel. La deuxième période se termine 3-1 en faveur de Varennes.
Gabriel Veillleux des Loups diminue l’avance de la Méchante Virée à 3-2 en marquant sur des aides de Duhamel et St-Michel à 3:59 de la troisième période. Puis à 11:52 Samuel Masse inscrit son deuxième de la soirée pour Saint-Gabriel pour ainsi créer l’égalité 3-3.
Varennes a joué les six dernières minutes du match avec un homme en moins, mais le gardien de Varennes Samuel St-Onge s’est signalé en effectuant plusieurs arrêts spectaculaires.
En prolongation, aucune des deux clubs ne parvient à marquer. Les deux gardiens se signalent avec de beaux arrêts. On se retrouve en fusillade. Le gardien Philippe Bleau, des Loups, est parfait repoussant les trois tirs des joueurs de Varennes. C’est finalement Simon Gaudet qui vient donner la victoire aux Loups en marquant sur une belle feinte.
Samuel Jetté-Masse et Maxime St-Michel ont obtenu chacun 2 points au cours de la rencontre. Saint-Gabriel a maintenant une fiche de 10 victoires, quatre défaites et un revers en prolongation.
Les Loups sont en congé samedi prochain et retrouveront l’action samedi le 30 décembre en recevant le Cuisine Action de Farnham à l’aréna Familiprix de St-Gabriel.