Vendredi, le 19 octobre, les Loups de St-Gabriel recevaient la visite des Bulls de Bedford, leurs adversaires en finale l’an dernier.
Devant une foule décevante les Loups ont remporté une septième victoire en 8 matchs cette saison par la marque de 5-2.
La première période a donné lieu à du jeu rapide. Les deux équipes s’échangent les chances de marquer et les gardiens se signalent à quelques reprises. Marc-Antoine Pilon ouvre la marque à 12:57 de ce premier vingt sur des passes de Fleurent et Fraser.
Il faut attendre au milieu du deuxième vingt pour voir les Loups doubler leur avance sur un but de Samuel Pesant avec un but compté sans aide en désavantage numérique. Les Bulls marquent finalement 18 secondes avant la fin du deuxième engagement pour réduire l’avance à 2-1 pour Saint-Gabriel.
Fidèles à leurs habitudes les Loups connaissent une bonne troisième période. Le jeu est plus robuste et on assiste à plusieurs mises en échec solides de la part des deux équipes.
Le défenseur Charles Landry porte la marque 3-1 St-Gabriel sur des passes de Labelle et Fraser à 5:24. Moins d’une minute plus tard, Raphaël Ducharme inscrit son premier but de la saison sur un retour de lancer, Landry et Masse l’assiste sur ce but.
Les Bulls profitent d’un avantage numérique pour réduire la marque à 4-2. Marc-André Labelle marque son cinquième de la saison durant une punition à Bedford, Landry et Pesant obtiennent les passes sur ce but.
Plusieurs escarmouches éclatent vers la fin de la rencontre. Mathieu Fleurent des Loups et Jason Clément des Bulls sont chassés du match. Les Loups l’emportent finalement 5-2.
Il faudra attendre jusqu’au 4 novembre avant de revoir les Loups en action alors que ces derniers recevront la visite du Cuisine Action de Farnham dès 14h45.