Samedi  le 27 octobre, les Sportifs Pétroles Bélanger recevaient la visite du Wild Desjardins de Windsor, seule formation qui n’avait pas subi de revers en temps réglementaire et qui occupe le premier rang du classement général.  La formation joliettaine ne s’est pas laissé impressionner par cette situation et l’a emporté de façon décisive par la marque de 7-3.

En première période, Joliette prend rapidement les devants avec deux buts rapides soit ceux de Jordan Éthier et Miguel Mckinnon, ce dernier acquis des Condor de Nicolet cette semaine en retour de Olivier Damphousse. Le nouveau venu a fait une très bonne impression à son premier match et les commentaires des spectateurs étaient élogieux à son endroit pendant le match.

Tommy Lapierre a rétréci l’écart pour le Windsor à 3:06 avant que Rock Régimbald redonne une avance de deux buts aux Sportifs à 11:52.

En deuxième, les Sportifs ont poursuivi leur domination avec trois buts sans réplique, soit ceux de David Fortier, Jean-Philippe Caron et David Roch. Il faut mentionner que le Wild avait joué la veille face à Donnacona, match offensif qu’ils ont remporté 11-3. Les visiteurs semblaient manqué d’énergie, ce qui n’enlève rien à la belle performance des hommes de André Lachance et Gaby Roch.

En troisième, les visiteurs ont semblé vouloir quelque peu reprendre de la vigueur en inscrivant deux buts tard en fin de période mais les Sportifs ont gardé le contrôle du match et remporté une troisième victoire cette saison. Les Sportifs ont bombardé les deux gardiens du Wild de 49 lancers alors que Frédéric Piché a repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui devant la cage joliettaine.

Le week-end prochain, les Sportifs auront une fois de plus un calendrier chargé alors que vendredi le 2 novembre ils rendront visite à ces mêmes Wild alors que le lendemain, le Condor de Nicolet sera le visiteur au Centre Marcel-Bonin. Notons que ce sera le premier match en saison régulière entre les deux équipes.

Crédit photo Hugo Cotnoir