Véronique Hivon et son chef en avance dans leurs comtés respectifs

Courtoisie

Selon un sondage téléphonique réalisé par la firme Repère Communication pour le compte du Parti québécois, le chef péquiste mène la course dans sa circonscription de Rosemont avec 34,6 % d’appuis.

Mais la lutte s’annonce serrée dans ce comté de l’île de Montréal. Le candidat de Québec solidaire et ex-chroniqueur Vincent Marissal arrive second avec 25,8 %, suivi de la libérale Agata La Rosa et de la caquiste Sonya Cormier.

Réalisé du 18 au 19 août auprès de 407 répondants, le coup de sonde démontre toutefois que les choses peuvent changer puisqu’une bonne partie des électeurs de Rosemont n’ont pas encore fait leur nid. Pas moins de 27,2 % des gens sondés sont encore indécis.

Confortable avance pour Hivon

La députée sortante Véronique Hivon obtient 60 % des intentions de vote dans la circonscription de Joliette, révèle un autre sondage de la firme Repère Communication.

Avec 26,8 % d’appuis, le candidat caquiste François St-Louis prend la deuxième place, loin devant ses adversaires libéraux et solidaires. Pour la vice-cheffe Hivon, c’est un gain de 15 points depuis le mois d’avril.

La marge d’erreur des deux sondages est de plus ou moins 4,9 %.