C’est le 22 mai prochain qu’aura lieu la grande vente annuelle de végétaux du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale (TPHA) du Cégep de Lanaudière à Joliette.
Incontournable des amateurs d’horticulture, l’événement se déroulera de 10 h à 15 h, au Complexe serricole situé à l’arrière du Cégep (20, rue Saint-Charles-Borromée Sud, à Joliette).
Les gens pourront s’y procurer, à prix fort intéressants, des annuelles, des vivaces de même que des plantes médicinales et comestibles cultivées avec passion par les étudiants du programme TPHA. En plus de faire l’acquisition de ces petites merveilles qui sauront à coup sûr enjoliver balcons, jardins et intérieurs, les visiteurs pourront bénéficier des conseils des étudiants du programme. Ce sera donc un moment privilégié pour les futurs diplômés de vivre un moment intégrateur significatif.
« Chaque mois de mai, la vente de végétaux vient clore de belle façon l’année scolaire. Nos étudiants de tous les niveaux y participent et sont heureux de proposer le fruit du travail réalisé dans leurs cours. L’équipe enseignante est toujours très fière de les voir mettre en pratique les connaissances acquises en classe et en serre », a mentionné monsieur Simon Perreault, coordonnateur du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale.
Pour connaître les végétaux disponibles à la vente, on consulte la page Facebook du programme, au facebook.com/TPHAJoliette.
Pour en apprendre davantage sur le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale, on visite le cegep-lanaudiere.qc.ca/programme/joliette/tpha.