Du 22 octobre au 4 novembre, la Fondation du Musée d’art de Joliette, en partenariat avec Alfred – Celliers intelligents et la Maison de ventes IEGOR, tiendra une vente aux enchères en ligne au bénéfice du Musée d’art de Joliette (MAJ) afin de pallier les impacts financiers importants de la pandémie sur le Musée et sa Fondation. 

Cet encan sera accessible à tous et inclura des lots d’exception pour toutes les bourses. Bouteilles de vin de collection, œuvres d’art, accessoires de mode, expériences… le public trouvera dans cet encan des items pour tous les goûts.

À ce jour, le MAJ accuse des pertes de revenus autonomes et philanthropiques de 600 000 $, tel qu’indiqué dans un article paru dans La Presse le 30 septembre 2020. Tous les fonds recueillis par l’entremise de cet encan-bénéfice serviront à financer des projets éducatifs pour des groupes sociaux marginalisés et des projets de développement muséaux.

Pour participer à l’encan-bénéfice

Pour participer, il suffit de se rendre sur l’encan en ligne via le lien bit.ly/Encan-musee-2020.

L’encan se déroulera du jeudi 22 octobre à 13 h au mercredi 4 novembre à 20 h.

Si un acheteur place une mise sur un lot au cours des 5 dernières minutes de l’encan, la clôture de ce lot sera automatiquement repoussée de 5 minutes, afin de permettre aux autres acheteurs de surenchérir.

Contrairement aux encans habituels, il n’y a aucuns frais ni taxes ajoutés. Le montant de la dernière mise sera le montant payé par l’acheteur. De plus, tout achat d’un item pour un montant supérieur à la valeur de l’item (estimation) sera considéré comme un don à la Fondation du Musée d’art de Joliette et un reçu de dons sera émis pour ce montant excédentaire.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie ses partenaires Alfred – Celliers intelligents, la Maison de ventes IEGOR et Tourisme Lanaudière, ainsi que tous les donateurs.

Photo courtoisie