La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le centre de services Joliette de la Sûreté du Québec, a mené une opération hier en lien avec de la contrebande de tabac dans une résidence de la rue De Lanaudière à Joliette.
Sur place, les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus d’interpeller une personne qui serait impliquée dans un réseau de contrebande de tabac qui opérait dans la région de Joliette.
La personne interpellée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Elle comparaîtra au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi un véhicule, une somme d’argent ainsi que des documents de comptabilité en lien avec la vente de produits du tabac.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2017 à la suite d’informations du public, a mobilisé quatre policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec.
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.