En pleine campagne électorale municipale, le maire sortant de Chertsey et candidat aux prochaines élections, François Quenneville, a été victime de vandalisme à son domicile, dans les derniers jours.
Le 25 septembre, en début d’après-midi, une pierre a été lancée par une personne et celle-ci a fracassé une vitre de la salle à dîner de sa résidence. « Que je sois victime d’attaques personnelles, ça fait partie de la joute politique. Mais qu’on s’attaque à mon domicile et qu’on implique mon épouse dans ça, là c’est totalement inacceptable et innommable», a lancé encore sous le choc M. Quenneville, en entrevue téléphonique au Lanauweb.
Rapidement, le politicien a porté plainte à la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Matawinie qui a dépêché un policier sur les lieux. Des photos du méfait ont été prises et une enquête policière est en cours.
Évidemment, le méfait a causé certains dommages et des frais que M. Quenneville devra assumer. « Ça créé de l’inconfort et de l’insécurité qu’on subit face à ça. Néanmoins, je ne reculerai pas et je vais rester candidat à la mairie. J’ai des choses que j’ai commencé que je veux absolument terminer pour le bien-être de nos citoyens », a ajouté M. Quenneville soulignant qu’il a fait installer des caméras de sécurité à la suite du méfait.
Parmi les enjeux que le maire sortant souhaite compléter, il y a celui des barrages qui demandent des travaux importants totalisant 15 M$, la déficience de l’usine des eaux usées, l’entretien des chemins qui demandent un grand coup de barre ainsi que l’absence d’un parc pour les familles.
Notons enfin que M. Quenneville déplore le fait que 29 pancartes électorales de son parti ont été volées depuis le début de la campagne électorale. « Ça part assez mal merci », a-t-il conclu.
Quelques maires de la MRC ainsi que le préfet, Sylvain Breton, ont condamné le geste sur les réseaux sociaux.