Une ville engagée pour une école qui rayonne

La Fondation Santé MRC de D’Autray est fière de dresser un bilan des dernières actions réalisées dans le cadre du projet « Une ville engagée pour une école qui rayonne ». Une plantation d’arbres et le verdissement du terrain de l’école ont été organisés pour souligner la fin de l’année scolaire 2018-2019.

Coordonné en collaboration avec le nouveau comité vert de l’école, le verdissement aura permis de planter près d’une centaine d’arbres. De plus, quelques bulbes de vivaces ont été plantés en façade du bâtiment, ce qui permettra une belle floraison colorée en alternance dès l’an prochain. Positionnés soigneusement, les arbres, une fois matures, fourniront un ombrage à certaines parties fenêtrées de l’école, ce qui permettra une climatisation naturelle durant l’été tout en générant une économie énergie. Le comité vert de l’école De la Rive est composé d’Arianne Bissonnette, d’Élodie Bussières, de Gabriel Girard Leblanc, de Marianne Tremblay et de Maryan Cantin.

« Un virage écoresponsable pour notre école favorisera la prise de conscience de l’ensemble de nos élèves, de leurs familles et je l’espère, de toute la communauté face à l’environnement » mentionne M. Pierre Heynemand Jr, directeur de l’école secondaire De la Rive.

 

Une ville engagée envers la communauté et l’environnement

« Dans le cadre de son plan d’action, la Ville de Lavaltrie accorde une importance majeure au dossier de l’environnement. Nous sommes donc toujours très heureux de constater que les instances scolaires, les commerçants et les organismes de chez nous suivent, eux aussi, cette orientation environnementale. Par ce geste écologique, la Fondation Santé et le comité vert de l’école de la Rive contribuent à montrer l’exemple et nous en sommes très fiers! » – a tenu à souligner monsieur Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

À propos du projet « Une ville engagée pour une école qui rayonne ».

Le projet « Une ville engagée pour une école qui rayonne » s’est déployé grâce à l’aide financière de la MRC de D’Autray et de la Ville de Lavaltrie. La Fondation Santé MRC de D’Autray tient également à remercier les partenaires du projet ; l’école secondaire De la Rive, la Maison des jeunes de Lavaltrie, le Carrefour Jeunesse Emploi D’Autray-Joliette et l’Association Forestière de Lanaudière. Nous remercions aussi la Pépinière Premier Plant située à Saint-Sulpice, pour sa contribution et son appui.