Une victoire qui fait du bien pour les Bâtisseurs

Photo courtoisie Éric Dupuis

Après avoir subi cinq défaites de suite dont deux humiliants revers, les Bâtisseurs de Montcalm ont rebondi de belle façon, le 2 décembre, en l’emportant 5-3 sur les Pétroliers du Nord, devant 1047 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault.

Les locaux ont connu une bonne première période en prenant l’avance 1-0 sur le septième de Maxime Guyon, inscrit à 3:05.

Le capitaine montcalmois, Marc-André Tourigny, a doublé l’avance de son équipe en marquant son cinquième, en infériorité numérique, à 7:52. Jean-Michel Daoust a réduit l’écart à 2-1 à 13:46. Danny Potvin a marqué le troisième filet des locaux moins de trois minutes plus tard. Joël Caron a cependant permis aux lavallois de rentrer au vestiaire avec un recul de 2-3 après 40 minutes de jeu.

Le match s’est joué tôt en troisième alors que les Bâtisseurs ont inscrit deux buts en 41 secondes, soit le cinquième de Guillaume Gauthier et le second du match de Tourigny. Brendan Hamelin a été l’autre buteur des Pétroliers.

Les visiteurs ont dominé 43-28 au chapitre des lancers, la victoire est allée à Guillaume Decelles (2-3-2).

À son premier match avec Montcalm, Corey Holland a fait preuve de courage en affrontant deux fois, Derek Parker. Luc Leclair et Kevin Auger ont aussi jeté les gants pour les locaux.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Humiliés à Laval

La veille, les Bâtisseurs avaient connu un match horrible en étant humiliés 14 à 3, au domicile des Pétroliers, devant 1207 fans.

Laval menait déjà 6-0 après le premier vingt. Les montcalm ont cependant gagné la deuxième période en inscrivant trois buts contre un seul pour leurs adversaires­

Dans la défaite, Simon Danis-Pépin a récolté deux aides, les buts ont été l’oeuvre d’Antoine Desmeules, Maxime Guyon et Benjamin Lagarde.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Guillaume Decelles a entrepris la partie devant le filet des Bâtisseurs, il a cédé sa place à Francis Asselin, en troisième période, après avoir concédé neuf buts sur 34 tirs en 45 minutes de jeu. Asselin a concédé cinq sur seulement 12 lancers.

Martin Trempe et Olivier Beaudoin ont été impliqués dans des combats pour les visiteurs.

En bref

Les Bâtisseurs sont toujours au dernier rang du classement général, avec une fiche de trois quatre victoires, cinq défaites, trois revers en prolongation et un en tirs de barrage.

Aucun joueur de Montcalm ne figure parmi les 20 meilleurs pointeurs du circuit Gaudette au 5 décembre. Le capitaine Marc-André Tourigny figure au 21e rang avec une fiche de six buts et sept passes.

La troupe de Daniel Gauthier sera du côté de Jonquière, le 10 décembre, pour y affronter le Marquis, dès 19 h 30. La prochaine rencontre locale sera une semaine plus tard, à nouveau contre Jonquière.