Si tu te rappelles de Télé-Métropole, tu te rappelleras sûrement des émissions La soirée canadienne. Animées par feu Louis Bilodeau, ces émissions mettaient en avant-scène le folklore québécois et le mode de vie rural des Québécois.

Et bien cette année, pour souligner son 15e anniversaire, le Marché de Noël de Joliette t’offre la chance de vivre une soirée inspire du concept de ces émissions de jadis : la Soirée canadienne de Joliette. L’événement aura lieu le vendredi 26 novembre à 19 h, à la place de la fresque sur Place Bourget Nord à Joliette et c’est gratuit!

Une cuisine et un salon, réunis sur une même scène

Tu seras impressionné par la scène qui recrée un décor de maison canadienne. Tapis tressé, chaises berçantes, foyer et grande tablée : les organisateurs ont mis le paquet au niveau de l’aménagement.

Viens découvrir Joliette autrement, à travers des chansons à répondre, de la gigue, de la musique traditionnelle, du conte et bien sûr, des entrevues. L’intervenant en traditions vivantes Philippe Jetté vous promet toute une soirée où plusieurs artistes et invités se succéderont : il y aura pas mal de monde autour de la tablée!

Tu ne veux pas manquer ça

Si tu as une ceinture fléchée dans ta garde-robe, c’est le temps de la sortir. Pareil pour ton casque de poil. Si tu veux taper du pied, tu vas pouvoir à profusion. En plus, même pas besoin de connaître les chansons, tu n’auras qu’à répéter : c’est pas mal ça le concept des chansons à répondre.

Inscris la date du 26 novembre à ton agenda et viens respirer une grande bouffée de trad, en plein cœur du centre-ville de Joliette. L’événement deviendra sûrement une nouvelle tradition à Joliette, alors tu pourras te vanter que tu étais là lors de la première édition.

Bien entendu, les règles sanitaires en place au moment de l’événement seront respectées. Consulte le www.noeljoliette.com pour suivre l’évolution de la situation.