Après avoir subi une défaite crève-cœur en fusillade contre le Houston Bar & Grill HC de Saint-Roch-de-l’Achigan, le 24 novembre, les Loups de Saint-Gabriel se rendaient du côté d’Acton Vale pour y affronter le Desjardins-Trackvale.
Grâce à une poussée de deux buts en troisième période, la troupe d’Éric Piette l’a emporté 6-4. Il n’y avait que 12 secondes d’écoulées, en début de match, lorsque Samuel Collard a ouvert la marque pour les locaux. Mathieu Viau a cependant créé l’égalité six minutes plus tard à 7:10. Mathieu Lavoie redonnait l’avance au Desjardins-Trackvale à 9:39. Mais Saint-Gabriel a marqué deux fois avant la fin de la période pour rentrer au vestiaire en avant 3-2, grâce au deuxième de Raphaël Ducharme et le premier de Karl Mallette.
Les Loups ont doublé leur avance à 3:07 du deuxième vingt par l’entremise du second de Vincent Montreuil. Mais Acton Vale a répliqué avec deux buts soit ceux de Samuel Collard et de Samuel Faille. C’était 4-4 après 40 minutes de jeu.
Saint-Gabriel s’est assuré du triomphe en marquant deux fois en troisième grâce à deux buts en moins de deux minutes soit le deuxième de Marc-Olivier Bazinet à 7:05 et le second du match de Mallette à 9:00.
Philippe Bleau a remporté une huitième victoire en dix décisions.
Les Loups profiteront d’un week-end de congé avant de recevoir la visite d’Acton Vale, le 7 décembre à l’aréna Familiprix. La partie débutera à 20h30.