Une soirée à oublier pour les Sportifs

Guy Latour

Les Sportifs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 14 octobre, alors que le Bellemare de Louiseville était le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Le Bellemare, qui est dirigé par l’ancien entraîneur de Joliette, André Lachance, a été sans pitié en l’emportant 6 à 1.

Les deux équipes ont connu un début de match endiablé alors que les belles poussées offensives et le jeu physique étaient à l’honneur. Julie Corriveau a donné l’avance à Louiseville à 8:50.

Guy Latour

Au deuxième vingt, Alexandre Lemieux profite d’un retour de lancer pour porter la marque à 2-0 à 7:03, en avantage numérique. Dix minutes plus tard, à 17:21, Benoit Charron réduit l’écart à un but avec son deuxième de la campagne.

Avec 19 secondes à faire dans la période, Jonathan Castonguay effectue un tir qui semble n’avoir jamais déjoué Mickael Boudreault mais les deux officiels accordent le but. Malgré de nombreuses protestations, la décision ne change pas, c’est 3-1 Louiseville après 40 minutes de jeu.

Dès la mise au jeu initiale de la troisième, Chris Magi s’échappe et déjoue Boudreault pour porter la marque 4 à 1, à 16 secondes.  Louiseville ajoutera deux autres buts avant la fin de la rencontre soit ceux de Matthieu Roy (8:42) et Antoine Desmeules (19:36).

« C’est un résultat décevant. Nous avons connus deux périodes correctes mais en troisième nous n’étions pas là. Nous avons mal exécuté nos jeux une bonne partie de la soirée », a commenté l’entraîneur des Sportifs, Michel Deschamps.

Guy Latour

Malgré la défaite, le gardien joliettain a été fort occupé en faisant face à 44 lancers. « Ce soir, rien n’était facile avec la rondelle. Il y avait beaucoup de rebonds. Pour ce qui est du troisième but de Louiseville, il n’a jamais rentré car il a touché mon bras et le poteau », a souligné Mickael Boudreault, visiblement déçu.  Les Sportifs ont obtenu 24 tirs sur Philippe Gatien.

En bref

Le match contre Louiseville marquait le retour au jeu des attaquants Antoine Bordeleau et Sébastien Tremblay. Bordeleau a notamment jeté les gants contre Jean-François Labonté. Par ailleurs,

Yan Verhoef a joué un premier match dans l’uniforme des Sportifs, lui qui peut évoluer autant à l’attaque qu’à la défense. Daniel Pharand n’était pas en uniforme lui qui a subi une chirurgie au laser à un œil, au cours des derniers jours.

Les Sportifs seront du côté de La Tuque, le 20 octobre, pour y affronter les Loups. Ils seront de retour à Joliette, le28 octobre, toujours contre La Tuque.