Une sentence suspendue et 240 heures de travaux communautaires pour un voleur

Guy Latour

Un charlois qui s’est reconnu coupable d’un vol qualifié et de quatre vols simples, commis dans le grand Joliette, évite la prison.

Patrick Brissette, 39 ans, avait plaidé coupable, en février dernier, à un chef de vol de qualifié, quatre de vol simple. Les crimes ont été commis sur une période d’un mois, entre le 26 juillet et le 27 août 2016.

Le 26 juillet, il a tout d’abord volé des paquets de cigarettes totalisant 19,43$ dans un Pétro-Canada de Joliette. Deux jours plus tard, le 28 juillet, il a volé une caisse de bière d’une valeur de 19,59$ dans un dépanneur de Saint-Charles-Borromée.

Le 20 août, il a volé une caisse de bière (20,73$) et des paquets de cigarettes (19,43$). Enfin, le 27 août, il a commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Charles-Borromée.

Le 27 juin dernier, le juge Claude Lachapelle a condamné Brissette à une sentence suspendue avec l’obligation d’effectuer 240 heures travaux de communautaires. L’accusé devra aussi se soumettre à une probation de trois ans avec plusieurs conditions à respecter.