Une saison de rêve pour les Cyclones atome C1

Photo Courtoisie

Les Cyclones de Joliette-Crabtree ont connu une saison de rêve dans la Ligue de Hockey Rive-Nord.

La formation dirigée par Pascal Gauthier et ses adjoints a terminé troisième au classement général en plus de remporter les championnats régionaux.

En saison régulière, les Cyclones ont eu une fiche de 13 victoires, deux défaites et cinq verdicts nuls. Lors des championnats régionaux, Joliette-Crabtreee a vaincu successivement les Bastions 1 de Blainville (5-2), les Montagnards de Saint-Agathe (7-1), les Voyageurs de Mascouche (3-1), les Lions 3 de Saint-Jérôme (5-3) et les Stars 1 de Lachute (3-1).  

Lors du match ultime, Émile Turgeon a inscrit deux buts, l’autre marqueur étant Jonathan Niquay. Le gardien de but, Félix Degagnier-Gauthier, a été intraitable en accordant seulement huit buts en cinq rencontres effectuant de nombreux arrêts spectaculaires!

Ces succès s’expliquent par un effort collectif et soutenu, la volonté d’apprendre et un bel esprit d’équipe.

L’équipe comptait 11 joueurs et un gardien. Cinq d’entre eux enfilaient pour la première fois cette année un équipement de hockey!

Les parents, famille et amis des Cyclones atome C1 ont pu compter sur des supporteurs exceptionnels. Plutôt que de faire la vague, ceux-ci faisaient des tornades (on mouvement d’encouragement que les parents ont inventé).

Tout au long de la saison, les Cyclones atome C1 ont compté sur la généreuse contribution de plusieurs commanditaires en plus de tenir plusieurs campagnes de financement.

L’équipe est composée de Jonathan Niquay, Alexandre Syrard, William Tremblay, Émile Turgeon, Olivier Turgeon, Vincent Charbonneau, Olivier Blouin, Félix Degagnier-Gauthier, Roxanne Riel, Lucas Scott, Dérick Aumais et Xavier Paquette.

Les entraîneurs sont Pascal Gauthier (entraîneur-chef) et ses adjoints: Gilles Tremblay, Sébastien Turgeon, Guy Niquay et Sébastien Ruemgardt. La gérante de l’équipe était Marie-Claude Degagnier avec ses adjointes: Sandra Paquette et Amélie Barbeau.