Une réussite pour la deuxième édition du salon de la périnatalité et de la famille

Photo courtoisie

C’est le 23 octobre dernier que s’est déroulée la 2e édition du Salon de la périnatalité et de la famille, un grand événement organisé par le Centre de ressources périnatales Cible Famille Brandon et les Maisons de la famille de la MRC de D’Autray.

S’adressant à toutes les familles, le Salon a attiré plus de 440 participants, qui ont pu profiter d’une programmation spécialement conçue pour eux.

En effet, dès 10h, les visiteurs ont été accueillis par les représentants des 4 Maisons de la Famille : Cible Famille Brandon, la Maison de la Famille Aux quatre vents, Action Famille Lavaltrie, Action Famille Lanoraie et leurs partenaires : le maire de Berthierville, M. Pierre Lahaie, qui représentait aussi pour l’occasion la MRC de D’Autray, M. Zachary Coutu-Drainville, du bureau du député de Berthier-Maskinongé Yves Perron et Mme Élie Courtemanche représentante de la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière et de la Caisse de D’Autray.

Les enfants et leurs parents ont ensuite été transportés dans un tour du monde en musique et en chansons avec le spectacle L’heure du conte de Ari Cui Cui.

Pendant ce temps, plus de 40 exposants commençaient à recevoir les visiteurs pour leur fournir des informations sur leurs produits et services. Les familles ont ainsi pu faire connaissance avec les organismes qui leur sont dédiés, ainsi qu’avec différents professionnels de la santé et entreprises spécialisées.

Durant le Salon, plusieurs services étaient également offerts, comme la vérification de sièges d’auto pour enfant, les marraines d’allaitement Les Mères Veilleuses et la halte-allaitement, le kiosque d’échange de costumes d’Halloween, le photobooth professionnel ou encore le service de repas du Groupe Populaire d’Entraide de Lavaltrie.

L’après-midi, les parents ont bien ri en assistant à la conférence humoristique J’ai fait un humain! de Gabrielle Caron, animatrice de podcast.

Petits et grands ont aussi eu le plaisir de découvrir différents animaux présentés par Éducazoo, de rencontrer Spiderman, et de se faire faire un magnifique tatouage airbrush.

Les visiteurs et les exposants ont tous été très satisfaits de cette belle journée, comme le souligne le témoignage d’une future maman « Moi étant donné que j’attends un bébé, je voulais voir les ressources qui existaient dans la région et voir les produits proposés. On m’a toujours dit : « Ça prend tout un village pour élever un enfant, pas juste une famille », donc ça prend justement les Maisons de la famille. »

L’événement a été rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC de D’Autray, Caroline Proulx, députée de Berthier, la Ville de Berthierville, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé et Desjardins.

Photo courtoisie

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette