Encore cette année, la Fête des Patriotes, organisée par Gabriel Ste-Marie et son équipe, a été un franc succès. La population a été conviée à la Place du marché de Joliette à partir de 11 heures, et ce jusqu’à 16 heures, le 22 mai dernier.

Sur place, il y avait des jeux gonflables, deux maquilleuses-artistes et plus de 10 kiosques tenus par différents partenaires du milieu. M3 Multimédia Matawinie s’est occupé de la sonorisation, de la photographie et du côté technique de la fête. Le kiosque alimentaire de l’Annexe à Roland a vendu nourriture et breuvage durant les festivités.

La musique a été au rendez-vous avec pas moins de deux prestations musicales. Le tout a débuté avec le duo d’artistes Julie Massicotte et Louis-Philippe Morel qui ont su égayer les spectateurs. Par la suite, en après-midi, l’auteur-compositeur-interprète Yanick Boivin, a mis de l’ambiance à la fête avec plusieurs chansons québécoises.

Afin de souligner le lègue des patriotes, Mme Nathalie Sinclair-Desgagné, députée de la circonscription de Terrebonne, est venue faire le traditionnel discours patriotique. Également, un hommage aux patriotes de l’Ukraine a été fait par M. Yegor Komarov, ukrainien d’origine et citoyen engagé.

L’événement se veut également l’occasion de remettre le prix des Patriotes André-Gauthier. Ce prix créé en 2002 sert à souligner un organisme ou une personne dont la contribution citoyenne dans la région permet de façonner un monde fondé sur la coopération, la solidarité et l’équité. Cette année, c’est le Centre de Femmes Marie-Dupuis qui a eu l’honneur de recevoir le prix André-Gauthier. Une façon de souligner les 30 ans d’existence de cet organisme et son importance pour les femmes de Joliette et des alentours. Les récipiendaires ont reçu un œuvre d’art de l’artiste-sculpteure Ginette Trépanier.

Tout au long de la journée, les citoyens ont pu discuter avec l’équipe de M. Ste-Marie et avec le député. Ce dernier a également pris la parole durant les festivités.

Il a souhaité remercier tous les gens impliqués dans l’organisation de cette fête.

« C’est un immense travail d’équipe qui nous permet d’être tous ici aujourd’hui. Merci à tout le monde, aux organisateurs, aux bénévoles et aux autres partenaires », souligne le député.

En terminant, M. Ste-Marie a mentionné : « Je suis très content de pouvoir organiser ce bel événement à Joliette. Cette fête familiale permet de souligner la Journée des Patriotes, mais surtout, elle me permet de discuter avec les citoyennes et citoyens de la circonscription et de se rassembler tous ensemble. Je suis fier de voir une si belle journée organisée à Joliette ».

Le député et son équipe sont déjà prêts pour la sixième édition et ils espèrent vous revoir en grand nombre.

Photo courtoisie