Une remorqueuse volée dans le stationnement du CHDL

Photo courtoisie

Une remorqueuse a été volée en fin de journée, le 23 mars, dans le stationnement du CHDL.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été interpellés vers 17h25 pour un vol qui venait de survenir. « Un individu s’est emparée de la remorqueuse qui se trouvait dans le stationnement de l’hôpital avant de prendre la fuite », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Les policiers, qui étaient déjà sur place pour un autre événement, se sont mis à la poursuite de la remorqueuse volée.

Le suspect a poursuivi sa course jusqu’à Saint-Ambroise et  Rawdon refusant de s’immobiliser. Les policiers ont alors tenté d’utiliser le tapis à clous dans le secteur de Rawdon mais la tentative a échoué.

Le fuyard a continué sa route jusqu’à Sainte-Julienne avant de s’enliser dans le stationnement d’un magasin de la route 125.

Le suspect, âgé de 31 ans, a alors été arrêté.  Il a été gardé détenu. William James Pelton, de Paris, en Ontario, a brièvement comparu en fin de journée, le 25 mars, au palais de justice de Joliette pour répondre à cinq chefs d’accusation soit vol de véhicule, délit de fuite, fuite, et conduite dangereuse et bris de condition.

L’homme, qui s’exprime en anglais, n’avait pas d’avocat lors de sa brève comparution devant le juge Bruno Leclerc. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra en cour le 26 mars pour son enquête caution.

Personne n’a été blessé durant la poursuite.

L’histoire ne dit pas si le fuyard se cherchait un moyen de transport pour quitter le centre hospitalier.