Une récolte de quatre points pour les Prédateurs

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont récolté quatre points sur une possibilité de six, lors de leur séquence de trois parties en quatre soirs.

Après leur belle victoire contre Valleyfield, le 20 septembre, la troupe de Sébastien Renaud a trébuché 7 à 1, le lendemain, à Granby contre les Inouk, qui sont toujours invaincus en six matchs.

Les locaux ont pris l’avance 1-0 après la première période et 4-0 après 38 minutes de jeu. Vincent Blanchette a évité le jeu blanc, pour les Prédateurs, en marquant avec trois secondes à faire en deuxième. 

Devant le filet de Saint-Gabriel, Jonathan Cournoyer a subi sa troisième défaite contre deux victoires en allouant six buts sur 41 lancers en 52 minutes de travail, Justin Choinière a cédé une fois. Les Prédateurs ont tiré à 25 reprises sur Marc-Antoine Dufour.

Gain de 8-4 au Lac St-Louis

Les Prédateurs se sont bien repris, le 23 septembre, en doublant le Revolution du Lac St-Louis, 8-4 au Sportplex de Pierrefonds.

Les hommes de Sébastien Renaud ont pris l’avance 3-0 après 15:20 grâce au deuxième d’Isaac Prud’homme, le quatrième de Noah Corson et le neuvième de Vincent Blanchette.  Jacob Smith a marqué le seul but des locaux à 16:00 de la première.

Shadow Reuben a réduit l’écart à 3-2 à 5:55 du deuxième vingt. Saint-Gabriel a cependant marqué trois fois en moins de quatre minutes grâce à un doublé d’Antoine Arsenault (8e et 9e) ainsi que le septième d’Anthony Morin.  Samuel Bourdages a marqué le troisième du Revolution avant la fin de l’engagement, c’était 7-3 pour les Prédateurs après 40 minutes de jeu.

Les visiteurs ont poursuivi leur domination en troisième alors que Zachary Maheu marquait son premier de la saison, alors qu’Arsenault complétait son tour du chapeau.  Bourdages a complété la marque pour le Lac St-Louis avec moins de quatre minutes à faire dans la rencontre.

Vincent Blanchette (1-4) a terminé la partie avec cinq points alors que Philippe Arsenault (3-1) et Noah Corson (1-3) ont récolté quatre point chacun dans cette victoire.

À son premier départ en carrière dans la LHJAAAQ, Justin Choinière a remporté son premier gain pour les Prédateurs en repoussant 28 des 32 rondelles dirigées vers lui. Saint-Gabriel a obtenu 35 tirs sur les deux gardiens du Révolution.

Cette semaine

Les Prédateurs seront en action deux fois au cours de la prochaine fin de semaine.

Saint-Gabriel accueillera le Collège-Français de Longueuil, le 28 septembre, dès 20h à l’éarna Familiprix. Deux jours, plus tard, les Prédateurs se rendront à Chambly, à compter de 16h afin de croiser le fer avec les Forts.