Une première victoire pour Stephen Subrani à la barre des Montagnards

Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

À son deuxième match derrière le banc des Montagnards de Saint-Gabriel, le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Stephen Subrani, a célébré une première victoire.

Et ce gain fût sans équivoque par le pointage de 10 à 2 contre les pauvres Artic de Montréal-Nord, devant près de 350 spectateurs à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel, le 5 novembre.

Après un lent début de match, les Montagnards ont ouvert la machine avec trois buts soit le cinquième d’Anthony Desmarais (6:00), le premier de Jason Deshommes (15:04) et le cinquième de Jérémy Way-Gagnon (17:09).

L’Artic a reconnu un regain de vie en première moitié de deuxième en marquant deux fois grâce à Justin Moreault (0:28) et Tyler Hungerbuhler (10:19).

Mais l’attaque de Saint-Gabriel a continué à s’amuser contre la pire défensive de la LHJAAAQ avec quatre autres buts soit un doublé d’Anthony Morin (13e et 14e) et des filets du capitaine Raphael Sawyer (7e) et le premier en carrière de Félix Rocheleau.

Morin a ajouté son troisième de la rencontre dès la première minute du dernier vingt. Zachary Maheu (son cinquième) et Rocheleau (son deuxième de l’après-midi) ont complété la marque dans ce festival offensif.

Saint-Gabriel a obtenu 35 lancers sur Corey Scalia (six buts sur 20 tirs en 33 minutes) et Alexandre Taddeo (quatre buts sur lancers). La victoire est allée à Félix Martin (sa première contre une défaite) qui a été mis à l’épreuve à 23 reprises.

« C’est agréable de gagner un premier match dans le junior AAA. J’ai aimé l’effort collectif et le travail de tous les gars.  Cet après-midi, l’équipe a bien joué défensivement après avoir pris une confortable avance », a commenté Stephen Subrani après le match.

De son côté, Anthony Morin a pris une très sérieuse option pour le titre de joueur de la semaine dans la LHJAAAQ, avec sa récolte de neufs points, dont six buts, en deux parties. « Ça va bien depuis quelques matchs. On commence à avoir une belle chimie avec mes compagnons de trios, soit Raphael Sawyer et Jason Deshommes », a souligné le #22 des Montagnards.

Avec cette victoire, les Montagnards ont maintenant 13 points, au cinquième rang de la division Alexandre Burrows, un de moins que Montréal-Est. Les Rangers ont cependant  un match en main sur Saint-Gabriel.

 

Les Montagnards disputeront deux autres rencontres locales, le week-end prochain. Le 10 novembre, les Braves de Valleyfield seront les visiteurs à 20h00, et dimanche, Saint-Jérôme à Saint-Gabriel dès 13h30. Lors du match contre Valleyfield, la bière sera deux pour le prix d’une (à l’achat de la première bière).