Une première pour les Semaines de la fondation

Photo courtoisie

Pour une toute première édition, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière lance l’événement les Semaines de la fondation.

Du 15 au 28 novembre prochain aura lieu une panoplie d’activités qui contribueront à la promotion de la philanthropie et sensibiliseront la population aux besoins d’amélioration des soins de santé et des services sociaux. De plus, ces activités permettront de rejoindre les communautés du nord de Lanaudière et de mettre en lumière les multiples succès de la fondation.

Agir ensemble, pour l’humain 

Ce nouvel événement s’inscrit dans les nombreuses démarches de mobilisation faites dans le cadre de la Grande campagne Agir ensemble, pour l’humain qui s’étalera de l’année 2023 à l’année 2026 et permettra d’amasser 4 millions de dollars pour le bien-être de la communauté du nord de Lanaudière.

Cette campagne place l’humain, encore et toujours, au cœur des préoccupations de la fondation, pour optimiser l’offre en santé et en services sociaux chez nous. Cela se traduit par des axes d’investissement bien définis sur lesquels l’organisation a choisi de miser pour les trois prochaines années.

Petites entreprises… grande générosité! 

Dans le cadre des Semaines de la fondation, plusieurs commerces ont souhaité participer en adhérant à la collecte de fonds. Chacun a mis en place sa propre façon de contribuer. Par exemple, certains offriront la chance de faire un don à la caisse et d’autres donneront une partie de leurs profits à la fondation par le biais de promotions diverses.

Pour la clientèle, cela se traduit par de multiples occasions de contribuer à la Grande campagne de la fondation, simplement en visitant leurs commerces préférés! La liste des entreprises participantes se trouve sur le site Web de la fondation www.votrefondation.org.

«  Les Semaines de la fondation seront une très belle occasion d’aller à la rencontre de notre communauté et de remercier haut et fort toutes ces personnes et entreprises qui sont si généreuses et qui nous permettent de réellement améliorer la qualité de vie de notre communauté. », affirme Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Activités-bénéfice 

De nombreuses activités de mobilisation viendront occuper ces deux semaines. Tout d’abord, le 15 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie 2023 aura lieu une journée porte ouverte en plus du lancement de la ligne de vêtements Endorphine Médical à l’effigie et au profit de la fondation.

Les Semaines de la fondation incluront des activités rassembleuses, telles une soirée de reconnaissance des donateurs et l’inauguration des services de cardiologie et de pneumologie au Centre hospitalier De Lanaudière.

Il est toujours possible de contribuer à la Grande campagne 2023-2026 en faisant un don à www.jedonneenligne.org/votrefondation/GC2326/.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette