Les Montagnards de Saint-Gabriel reprenaient le collier, le 5 janvier, après un arrêt de deux semaines en raison du temps des fêtes.
Leurs adversaires, pour ce premier match en 2018, étaient les puissants Cobras de Terrebonne. Ces derniers étaient les visiteurs à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Les Cobras ont inscrit une 29e victoire en 32 parties, grâce à un gain sans équivoque de 10 à 1 devant 300 spectateurs.
Terrebonne s’est donné une avance de 4-0 après la première période grâce au doublé d’Éric Léger et des buts de Guillaume St-Pierre et Charles Taillon.
Anthony Morin a réduit l’écart à 4-1 à 4:32 mais Taillon a réussi son second du match à mi-chemin dans la période. C’était 5-1 Terrebonne après 40 minutes de jeu.
Le dernier vingt n’a été qu’une formalité pour les Cobras qui ont ajouté cinq autres buts soir le troisième de la rencontre de Léger, le second de la soirée de St-Pierre et des filets d’Emmanuel Aucoin, Samuel Beck et Brandon Hamelin.
La défaite est allée à la fiche de Gabriel Couture qui a fait face à 47 lancers. Les Montagnards n’ont tiré que 14 fois sur Jérémy Bélisle.
Le prochain match de Saint-Gabriel aura lieu le 7 janvier, à compter de 13 heures, au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, contre les Rangers de Montréal-Est.