Une première défaite des Loups à domicile

Photo courtoisie

Les Loups de St-Gabriel et le Houston bar & grill de Saint-Roch-de-l’Achigan s’affrontaient pour une deuxième semaine d’affilée, le 11 janvier dernier, cette fois-ci à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. 

Une semaine plus tôt, le 5 janvier, les Loups avaient remporté le premier duel 5-4 à Saint-Roch. Six jours plus tard, ce sont les joueurs du Houston bar & grill qui ont signé une victoire de 3-2.

il s’agissait d’une première défaite desLoups à domicile cette saison en temps régulier. Quelques bagarres ont éclaté au cours de ce math et plusieurs bonnes mises en échec ont été distribuées.

Il n’y a que trois minutes d’écoulées dans le match lorsque que Marc-Olivier Bazinet est victime d’une mise en échec vicieuse de la part de Maxime Labelle du St-Roch. Bazinet a subi des coupures au visage et n’a pu revenir dans la rencontre.

Ce sont les Loups qui ouvre le pointage en avantage numérique à 4:39 alors que David Duhamel (9e) marque sur des passes de Sénéchal et Bonin. Cette première période fertile en action se termine 1-0 en faveur des locaux.

Quatre buts sont inscrits au deuxième vingt dont trois par Saint-Roch. Tout d’abord le Houston bar & grill provoque l’égalité 1-1 grâce au deuxième de la saison de Maxime Labelle aidé de Jérémy Auger à 7:41. Puis, Anaud Bélanger-Solari donne les devants aux visiteurs à 11:22 sur une passe de Quentin Garcia. Les hommes d’Éric Piette créent l’égalité à 13:58 par l’entremise de Stéphane Savoie (7e) sur une aide de Maxime Sénéchal. Alors qu’il reste un peu plus d’une minute à jouer dans l’engagement, Yanick Brousseau se retrouve seul devant le gardien Philippe Bleau, Saint-Gabriel, pour inscrire son 5e de la saison aidé de Bourassa et Drouin.       

défaite,, domicile, Loups de Saint-Gabriel, Houston bar & grill de Saint-Roch-de-l'Achigan
Photo courtoisie

      

Aucun but n’est inscrit en troisième période. Les Loups auront la chance d’obtenir un lancer de punition dès le début du tiers-temos mais le gardien du Saint-Roch effectuera facilement l’arrêt.

L’absence de deux défenseurs réguliers et la perte au début du match du défenseur Marc-Antoine Bazinet n’a certes pas aidé la cause des Loups.

Tout comme la semaine dernière ce fût un match intense ou la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Les deux gardiens Bleau (Saint-Gabriel) et Zachary Fortin (Saint-Roch-de-l’Achigan) ont su se faire valoir tout au long de la partie.                                                                             

Les Loups seront de nouveaux en action à l’aréna Famiiprix de Saint-Gabriel, vendredi le 18 janvier, à 20h30, alors qu’ils recevront la visite  des Mustangs de St-Hubert, l’équipe qui les talonnent au premier rang de la LHSR.