Une opération qui a très bonne mine !

Photo courtoisie

Depuis déjà trois ans, les Galeries Joliette et la Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette travaillent conjointement dans le cadre de l’Opération Bonne Mine en effectuant, entres autres, une collecte de fournitures scolaires durant le mois d’août.

Particulièrement cette année, l’abondance des dons a été hors du commun. Concrètement, cette initiative a permis d’amasser des dons pour une valeur de 6000,00 $ additionnés de 8145,00 $ en bons échangeables chez certains fournisseurs locaux de matériels scolaires. Près de 100 élèves ont pu débuter l’année avec les mêmes outils que leurs pairs grâce à la générosité de notre communauté. De plus, la Société St-Vincent de Paul a distribué un nombre considérable de matériel scolaire dans plusieurs écoles de milieux défavorisés et aux classes de francisation.

L’Opération Bonne mine vise essentiellement à diminuer la pression financière de la rentrée scolaire auprès des familles défavorisées de notre milieu de vie afin de maximiser la persévérance scolaire. La distribution de fournitures scolaires auprès des familles moins nanties fait une différence réelle dans le cheminement des étudiants leur assurant de meilleures conditions d’apprentissages.

Un GRAND MERCI à tous pour cet élan de solidarité.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le https://ssvp.qc.ca/obm/

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette