Une nouvelle fresque historique à l’entrée de la ville

Photo courtoisie Christian Rouleau. La députée de Joliette à l’Assemblée nationale Mme Véronique Hivon et le maire de Joliette, M. Alain Beaudry, entourés des membres du conseil municipal, de représentants municipaux ainsi que de Sautozieux création, concepteurs de la fresque.

C’est sur le mur de l’usine de traitement de l’eau, en bordure de la rivière L’Assomption, que sont immortalisés les fameux moulins à l’origine du village d’Industrie.

Suivant la présentation de la fresque du marché situé au centre-ville, à l’occasion du 150e de la Ville, une deuxième fresque avait été confirmée. Celle-ci allait venir compléter le legs des Fêtes du 150e. Si quelques années ont passé avant de réaliser le projet, c’est que d’importants travaux de réfection devaient être exécutés sur le bâtiment de l’usine.

« Un comité composé de membres du conseil, mais aussi de MM Claude Perreault, Paul Bergeron et Jean-François Belisle, a réfléchi à la plus belle façon de déployer ce legs. En regardant notre histoire et le mur à habiller, le thème des moulins s’est imposé par lui-même. Pour des dizaines d’années, ce mur va incarner l’ambition d’un grand homme, celui de Barthélemy Joliette, mais aussi l’ambition de notre région. » De préciser le maire de Joliette Alain Beaudry.

La fresque à l’honneur au vernissage du Musée d’art de Joliette

Les concepteurs de la fresque des Moulins, de la firme Sautozieux, seront présents au vernissage du Musée d’art de Joliette le samedi 5 octobre de 14 h à 17 h pour expliquer le processus de création et répondre aux questions de la population.