Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et le Centre multiservice des Samares ont mis leurs forces en commun afin de proposer un projet ambitieux qui débutera à l’été 2021. Il s’agit d’une certification semi-spécialisée de préposé(e) aux marchandises qui se déroulera dans les entreprises IGA Extra Berthierville et Délices D’Antan à compter du 21 juin 2021.

Cette nouvelle formation gratuite est rendue possible grâce à une participation financière de 59 675 $ du gouvernement du Québec. Elle aura lieu à Berthierville et s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 à 35 ans habitant dans les MRC de D’Autray et de Joliette et n’étant pas en emploi actuellement. La formation est d’une durée de 19 semaines.

Bruno Ayotte, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, mentionne : « qu’il y a une demande importante pour les emplois dans le domaine du commerce au détail. Il était important pour nous de répondre aux besoins des employeurs et surtout des jeunes adultes. » Lors de la certification, les participants pourront développer leurs compétences dans la gestion des marchandises et le service à la clientèle. Aussi, ils auront un suivi individualisé tout au long de leur formation et ils pourront réaliser un stage dans l’entreprise de leur choix.

Le monde du commerce du détail vous intéresse? Il s’agit d’une belle occasion à saisir. Les inscriptions se feront jusqu’au 21 juin et les candidats intéressés pourront assister à une séance d’information en virtuel avec les responsables du projet. Pour toute information complémentaire, contactez Joanie Ducharme au 450 755-2226, poste 130 ou joanie.ducharme@cjeaj.qc.ca.