Une nouvelle équipe à la direction générale de Sainte-Julienne

Photo courtoisie

Suite au départ à la retraite de Mme France Landry, le conseil municipal de Sainte-Julienne annonce du mouvement au sein de sa structure organisationnelle.

Le comité de relations de travail a recommandé sans hésitation la nomination de Mme Nathalie Girard au poste de directrice générale et secrétaire-trésorière. Considérant qu’elle a occupé le poste de directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe depuis 2015, dont 20 ans au sein de plusieurs postes à la municipalité. Elle possède également une expertise de plusieurs années à des postes de gestion chez Bell Canada.

« Afin d’occuper cette fonction importante à la direction générale, le conseil municipal a nommé Mme Nathalie Girard à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière à l’unanimité. Au cours de la dernière année, elle a su nous démontré son leadership et sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, tout en assurant avec brio la coordination du comité de sécurité civile. Nous sommes convaincus qu’elle possède le potentiel nécessaire pour consolider l’équipe administrative et faire avancer les dossiers de la municipalité. », a déclaré, par voie de communiqué, Jean-Pierre Charron, maire de Sainte-Julienne.

Afin de l’appuyer dans le cadre de ses nouvelles fonctions, deux directeurs adjoints occupent maintenant les postes suivants : Michel Marchand sera directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint et est en fonction depuis le 15 mars 2021. M. Marchand a accepté avec grand plaisir de se joindre à l’équipe et de relever ce nouveau défi au sein de notre municipalité. Il était jusqu’à tout récemment le directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Saint-Alexis et était bien connu dans la région de par son ancienne fonction d’attaché politique du Député de Rousseau. Il est doté d’une expérience significative du monde municipal dans plusieurs domaines et retraité de la fonction publique. Son expérience en gestion et en ingénierie sera un atout pour la municipalité de Sainte-Julienne.

Photo courtoisie

Pour sa part, Jérôme Morin occupe les fonctions de directeur général adjoint et du développement économique depuis le 9 février 2021. M. Morin est à l’emploi de la municipalité à titre de chef de division à l’urbanisme depuis 2019 et a accepté le poste de direction et les nouvelles responsabilités qui lui ont été confiées avec enthousiasme. Urbaniste de formation, M. Morin a acquis une expérience significative dans le monde municipal à titre de gestionnaire en urbanisme et en gestion de projets. Sa promotion au sein de l’équipe municipale assurera une continuité dans la mise en place des projets et des orientations du conseil municipal.

« C’est avec grand bonheur que j’ai accepté d’occuper le poste de directrice générale et secrétaire-trésorière. La confiance manifestée par le conseil au cours des dernières années et la fabuleuse équipe d’employés municipaux sont assurément des éléments qui ont motivé mon choix. Je suis convaincue que ma nouvelle équipe de direction travaillera de concert avec chacun des services municipaux afin de poursuivre le rayonnement de notre municipalité. Je suis très heureuse de les accueillir et j’entrevois la suite avec beaucoup d’optimisme. » , a précisé Nathalie Girard,