Une nouvelle direction générale adjointe à la MRC de Matawinie

photo courtoisie

C’est avec fierté que le Conseil de la MRC annonce la nomination de Mme Édith Gravel au poste de directrice générale adjointe responsable de la planification du développement du territoire au sein de la MRC de Matawinie.

En effet, le vent de changement qui souffle sur la MRC en 2022 prend tout son sens avec la modernisation de la structure organisationnelle visant notamment l’atteinte des activités opérationnelles efficaces et efficientes.

Directrice du Service d’aménagement à la MRC, Mme Gravel aura pour premier mandat, en tant que DGA, de dresser un diagnostic de la situation actuelle pour revoir, à court terme, la mission du Service de développement local et régional. « Créer des ponts entre l’aménagement du territoire et le développement économique va mener la Matawinie à un autre niveau en termes d’innovation. », de dire Mme Gravel.

« Forte de ses 17 ans d’expérience au sein de la MRC de Matawinie, Mme Gravel connaît très bien les différents enjeux locaux et régionaux en matière d’aménagement et de développement du territoire. Son sens politique aiguisé et sa facilité à mobiliser les troupes contribueront grandement au rayonnement de notre belle Matawinie. », renchérit fièrement la préfète de la MRC, Mme Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Avec la modernisation de sa structure organisationnelle, la MRC aspire à une synergie naturelle de ses équipes de travail. Par une amélioration continue de ses opérations, elle vise une intelligence d’affaires et du milieu en établissant notamment un meilleur diagnostic des besoins de ses municipalités et de leurs citoyens. De plus, en mobilisant ses partenaires, la MRC souhaite devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire et espère mettre en place un bureau de projet virtuel par la mise en commun des expertises de tous les milieux. Cette vision s’inscrit naturellement dans la nouvelle gouvernance.