Le président du conseil d’administration de l’Académie Antoine-Manseau, M. François Laferrière, est fier d’annoncer la nomination de Mme Annie Gagnon à titre de directrice générale de l’Académie Antoine-Manseau. Elle entrera officiellement en fonction au début du mois d’août.

En plus d’avoir effectué ses études secondaires à l’Académie (5e promotion), Mme Gagnon y travaille depuis plus de 20 ans; elle a été engagée en 1997 comme enseignante de français. Elle a également occupé le poste de conseillère pédagogique en 2004-2005 et a siégé sur les conseils d’administration de l’école et de la Fondation durant plusieurs années. Depuis février 2015, elle occupait le poste de directrice des services éducatifs. Mme Gagnon est titulaire d’un baccalauréat en enseignement du français et de la géographie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et détentrice d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke.

Le sentiment d’appartenance et l’attachement de Mme Gagnon à l’école sont indéniables. Elle a d’ailleurs été choisie par le conseil d’administration pour les grandes qualités qu’elle a démontrées depuis son arrivée à l’Académie, notamment son souci du résultat et son engagement envers l’institution. M. Laferrière a aussi souligné sa grande connaissance du milieu, autant à l’interne que dans la communauté, et le vent de fraîcheur qu’elle apporterait dans la vision de l’école.

Cette nomination fait suite au départ à la retraite de M. Robert Cyr, directeur général, qui quittera ses fonctions au début du mois de juillet.

Les membres du conseil d’administration et le personnel de l’Académie sont très enthousiastes de travailler avec Mme Gagnon sur les projets futurs de l’école et lui souhaitent le meilleur des succès dans son nouveau rôle.