L’Académie Antoine-Manseau est fière d’annoncer la nomination de M. Marc-André Camirand à titre de directeur des services pédagogiques. Dans ses nouvelles fonctions qu’il occupera dès le mois d’août prochain, M. Camirand sera responsable de la planification, de l’organisation et de l’évaluation de l’ensemble des programmes et des activités d’enseignement.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement au secondaire avec spécialisation en physique et en chimie et d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire de l’Université de Sherbrooke, M. Camirand est à l’emploi de l’Académie depuis 17 ans. En plus d’être enseignant en science et technologie et en physique, M. Camirand a occupé plusieurs rôles au sein de l’institution notamment au conseil d’administration, au Syndicat des enseignants et enseignantes de l’Académie et à la Corporation de l’école. Il est également le cofondateur du Camp de sciences qui accueille à chaque été des élèves de 5e et 6e année du primaire provenant des quatre coins de la région lanaudoise.

Lors de ces années à l’Académie Antoine-Manseau, M. Camirand a démontré un grand sens de l’innovation et un esprit d’équipe important. Selon M. Robert Cyr, directeur général, ces atouts, de même que ses qualités de gestionnaire, son expérience et son attachement au milieu, ont contribué à sa nomination.

  1. Camirand se joindra à l’équipe de direction composée de Mme Audrey Lemay, directrice adjointe aux services aux élèves et à l’adaptation scolaire, et de Mme Annie Gagnon, actuellement directrice des services éducatifs, qui occupera le poste de directrice générale dès le début du mois d’août. M. Cyr, qui quitte l’Académie Antoine-Manseau en juillet pour son départ à la retraite, s’est dit très heureux de cette nouvelle équipe de direction : « Je quitte mes fonctions en étant très fier de cette relève et surtout très optimiste pour le futur de l’Académie. L’école sera entre bonnes mains. »