Une nouvelle coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles à la MRC de Joliette

Photo courtoisie

Le préfet de la MRC de Joliette, monsieur Alain Bellemare annonce la nomination de madame Claudette Choinière au poste de coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles.

Madame Choinière coordonnera la gestion des matières résiduelles de la MRC de Joliette, travaillera en collaboration à la gestion de l’écocentre et veillera à la révision du plan de gestion des matières résiduelles. Madame Choinière est titulaire d’une maîtrise en environnement dans laquelle elle s’est spécialisée en économie circulaire.

Monsieur Bellemare indique « Nous sommes heureux de l’arrivée de madame Choinière au sein de notre équipe.  Ses compétences combinées à sa passion pour l’environnement seront des atouts importants pour notre organisation qui désire améliorer et susciter l’engagement des citoyens pour une saine gestion des matières résiduelles. »

Le conseil, la directrice-générale Mme Nancy Fortier ainsi que le personnel de la MRC souhaitent la bienvenue et le meilleur des succès à sa nouvelle coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles.

La MRC de Joliette est responsable de l’application de l’ensemble des contrats concernant la gestion des matières résiduelles et de l’écocentre.  Annuellement elle coordonne les cent vingt-et-unes (121) collectes partout sur le territoire des 3 villes et des 7 municipalités.  Elle est de plus responsable de la mise à jour du plan de gestion des matières résiduelles et des actions qui en découlent.