Une nouvelle chute à livres pour la bibliothèque municipale de Sainte-Béatrix

Photo courtoisie. Sur la photo de gauche à droite : Michel Rainville (conseiller), Jean-François Caron (coordonnateur de la bibliothèque), Marisol Lafontaine (bénévole à la bibliothèque), Charles Bergeron (conseiller), Serge Perrault (maire), Simon Mercier (conseiller), Andrée St-Jean (conseillère) et Suzie Payette (conseillère).

La municipalité de Sainte-Béatrix a procédé à l’installation d’une toute nouvelle chute à livres devant sa bibliothèque municipale.

Pour Serge Perrault, maire de Sainte-Béatrix, cet investissement permet d’offrir davantage de flexibilité aux usagers de la bibliothèque : « D’une certaine façon, elle prolonge les heures d’accès à la bibliothèque en permettant à nos citoyens de retourner les livres empruntés en tout temps. »

Bibliothèque municipale de Sainte-Béatrix

En fonction depuis plus de 50 ans, la bibliothèque municipale de Sainte-Béatrix est aujourd’hui affiliée au Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie. Elle offre à ses usagers une collection de plus de 8 600 volumes et une quinzaine d’abonnements à des revues. La bibliothèque est située dans un des locaux du Pavillon du Village et occupe une superficie d’environ 1100 pieds carrés.

Nous reconnaissons le soutien logistique du Réseau Biblio CQLM et l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec qui nous ont permis de bénéficier de cette offre d’achat groupé pour accéder à la propriété d’une chute à livres de qualité pour 30% de son coût initial.