Une nouvelle acquisition au centre-ville pour la Ville de Joliette

Photo courtoisie

Le conseil municipal est heureux d’annoncer que la Ville de Joliette a procédé, au cours des dernières semaines, à l’acquisition du bâtiment situé au 425, rue Saint-Viateur, une transaction au montant de 239 000 $. Jusqu’à tout récemment, l’immeuble était occupé par le DREAM CLUB, et précédemment, par le café-culturel l’Artishow.

« Cette acquisition, réalisée suite à l’exercice du droit de préemption par la Ville, s’inscrit dans la même foulée que l’achat du bâtiment qui abritait le bar St-Bernard. La volonté du conseil municipal est de revitaliser le centre-ville de Joliette et cette réserve foncière permettra la réalisation de projets porteurs à saveur culturelle ou communautaire, notamment », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Rappelons qu’au cours des derniers mois, la Ville a procédé à l’acquisition de trois bâtiments, dont l’ancien Nettoyeur Jolicoeur, situé sur le boulevard Saint-Charles-Borromée Sud, ainsi que l’édifice Michèle-Pauzé, situé face au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Ce dernier accueillera prochainement la cour municipale commune de Joliette.