Depuis le début de l’année 2020, les usagers du taxibus ont droit à une desserte optimisée alors que le Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a apporté des ajustements aux circuits secteur Brandon et secteur Berthier.
Le circuit du Taxibus secteur Brandon, à la portée des citoyens de Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel- de-Brandon, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Didace, Mandeville et Saint-Norbert, voit son territoire élargi pour atteindre des endroits populaires tels que les lacs Hénault et Deligny de Mandeville, le lac Thomas à Saint-Didace et une partie du territoire de Saint-Edmond à Saint- Barthélemy. De plus, les déplacements peuvent désormais se faire d’une municipalité desservie à une autre.
Le Taxibus secteur Berthier a connu la même adaptation. Ainsi, les citoyens de Berthierville, Sainte- Geneviève-de-Berthier, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cuthbert, Sainte- Élisabeth, Saint-Barthélemy peuvent se déplacer vers une autre municipalité du circuit. Par exemple, les utilisateurs ont maintenant la possibilité se rendre au traversier de Saint-Ignace-de-Loyola.
L’équipe du service de transport de la MRC reçoit les réservations, idéalement au moins un jour ouvrable en avance, par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711. Les horaires, tarifs et cartes relatifs à chaque circuit sont accessibles sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous l’onglet Transport.