Marie Michelle Roy, de Lanaudière, a gagné le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 11 mai.
C’est son conjoint qui lui a offert le billet gagnant en cadeau pour la fête des Mères. « Il y a beaucoup de projets, car on a beaucoup de petites personnes avec nous », a dit la nouvelle multimillionnaire, qui est maman de cinq enfants. « Je vais prendre soin de moi en profitant de la vie avec mes enfants et mon conjoint », a-t-elle renchéri.
VIDÉO | Voyez la gagnante, encore fébrile, raconter son histoire en compagnie de ses proches : https://youtu.be/MVv5-XTo8_I?si=1bxOT4vUaox9UOt4.
Faits saillants
- Marie Michelle Roy a annoncé à son père qu’elle avait remporté le gros lot du Québec 49 une fois tous les membres de la famille arrivés à Loto-Québec. Ils ont ainsi vécu de belles émotions au salon des millionnaires! « J’étais très, très heureux pour ma fille. Elle le mérite », a dit le père de la gagnante.
- Lorsque le conjoint de Mme Roy a demandé un billet du Double Jeu 49 au Familiprix du 380, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, le commis a omis d’y inclure une participation au tirage du Québec 49. Il a alors émis un autre billet, cette fois bien un Double Jeu 49. C’est ce billet qui a permis à Mme Roy de mettre la main sur 2 000 000 $! Par ailleurs, ce détaillant recevra une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.
À propos de Loto-Québec
Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2023, elle a remis plus de 1,6 milliard de dollars en lots à la loterie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.
La commercialisation responsable est au cœur des activités de Loto-Québec. Celle-ci détient d’ailleurs la plus haute certification internationale en jeu responsable, décernée par la World Lottery Association.