Une jeune entrepreneure joliettaine organise son premier marché printanier

Photo courtoisie

Une jeune entrepreneure de Joliette, Roseline Poirier, organise un Marché printanier, le 29 avril prochain  à la Salle Maxime de la Jolodium, de 9h à 18h.

Les visiteurs pourront y rencontrer plus de 40 entreprises québécoises et découvrir une gamme de produits uniques et variés.

En entrevue au Lanauweb, Mlle Poirier se dit très satisfaite de la réponse enthousiaste à son projet au cours de l’organisation de l’événement : « Toutes les places se sont remplies en quelques jours. Les commanditaires, la caisse populaire Desjardins en tête, ont également fait preuve d’une grande générosité », a-t-elle déclaré.

Ce Marché Printanier a aussi une vocation sociale : il servira à remplir les tablettes de la Soupière, institution joliettaine visant à nourrir les plus démunis. En effet, le prix d’entrée pour les visiteurs du Marché constituera en un don en argent ou une denrée qui seront versés à l’organisme. « On pense surtout à faire des dons pendant la période des fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie », souligne Roseline.

La journée promet d’être animée : des prix de présence seront tirés et un casse-croûte dans l’esprit zéro-déchet sera mis en place. De plus, le bédéiste Jocelyn Jalette ainsi que Méphisto le magicien ont déjà confirmé leur présence, au grand plaisir de tous. C’est un événement à ne pas manquer !

Qui est Roseline Poirier?

Rose Poer Clothing est un rêve devenu réalité pour Roseline Poirier, une joliettaine de 23 ans. Dès son plus jeune âge, elle adorait tout ce qui était dans le domaine des arts et la mode.

Ses parents étaient alors loin d’être étonnés lorsqu’elle s’est inscrite en design de mode en 2019. Tout au long de son parcours scolaire, elle enchaîne les créations faites main et les offre en cadeau à sa famille et ses amis.

Après avoir gradué à la suite de trois années au Cégep Marie-Victorin, Roseline crée sa propre marque de manière officielle en 2022. Elle se démarque rapidement en participant à plusieurs Pop-ups, collaborant avec des boutiques, participant à des défilés et offrant sa gamme de vêtements en ligne, tous faits de matériaux recyclés.

Photo courtoisie