Malgré la rentrée des classes plutôt particulière cette année, 56 enfants provenant de familles moins nanties ont pu faire leur rentrée scolaire sur le même pied que leurs coéquipiers grâce à «  Bien équipé pour la rentrée » !

Depuis 6 ans maintenant, « Bien équipé pour la rentrée » permet aux familles de diminuer les coûts reliés à la rentrée scolaire. Pour cette édition-ci, ce sont 15 enfants de plus que l’année précédente qui se sont inscrits au programme.

« Les élèves n’étant pas tous de retour en classe en juin dernier, il a été plutôt difficile de rejoindre les familles afin de leur annoncer que le programme était bel et bien de retour pour la rentrée 2020. Malgré tout, nous avons été surpris de voir le nombre d’inscriptions! » s’étonne Annie Roy, coordonnatrice de l’organisme Source de Vie St-Gabriel.

D’ailleurs, Source de Vie St-Gabriel ainsi que Cible Famille Brandon, tous deux collaborateurs dans l’organisation de « Bien équipé pour la rentrée », tenaient à ce que le programme soit en place pour la rentrée 2020 et ce, malgré le fait qu’il n’eut pas été possible d’organiser de campagne de financement dû à la COVID-19.

En diminuant légèrement les bons et, avec la contribution de l’organisme Aux Trouvailles de Mandeville pour les élèves de leur territoire, les 29 familles inscrites ont pu repartir avec un bon de 45$ par enfant pour l’achat d’effets scolaires à la pharmacie Jean Coutu de St-Gabriel.

Rappelons que « Bien équipé pour la rentrée » découle du Comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité entre les citoyens et les citoyens corporatifs autour du thème de la pauvreté.

Ce Comité est formé des organismes suivants : Aux Trouvailles de Mandeville, centre Avec des Elles, Centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, CISSS de Lanaudière, La Ruche de St-Damien et de Source de Vie.