Une guignolée record pour la Société Saint-Vincent de Paul

Photo courtoisie

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette (SSVP-Joliette), a largement  dépassé l’objectif de la guignolée 2020 en recueillant plus du double de l’objectif fixé à 75 000$ avec un total de 178 928$ en argent et en denrées.

La SSVP, conjointement avec la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ces résultats qui, grâce au soutien indéfectible de la population et des entreprises du Grand Joliette, a permis de répondre à 920 demandes d’aide en décembre.

Le président de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, Mario Vadnais tient à remercier toutes les donatrices, tous les donateurs et nos bénévoles, car sans elles et eux, il serait impossible de pouvoir accomplir la mission de la société.

Les principaux résultats sont très révélateurs :

  • Total amassé en argent (et un peu, aussi, en denrées reçues) : 178 928 $
  • Montant distribué en bons (et aussi en denrées ou cadeaux) de Noël: 84 190 $
  • Nombre de bons (et paniers) de Noël: 920 (et 995 depuis la mi-novembre 2020)
  • Nombre d’adultes : 1 034
  • Nombre de personnes vivant seules : 424
  • Nombre de familles : 383
  • Nombre d’enfants : 504

M. Vadnais remercie beaucoup Pierre-Luc Bellerose, Président d’honneur 2020, Jade Poitras Bessette et toute l’équipe de la CCGJ, pour leur partenariat dans l’organisation de la guignolée. Leur collaboration annuelle est toujours un gage de succès.

Pour monsieur Pierre-Luc Bellerose, « ce fut un véritable privilège pour moi d’être le président d’honneur des deux dernières guignolées de la SSVP-Joliette. Cette organisation vient en aide, chaque année, à des centaines de familles du territoire. Sans l’implication et l’engagement de bénévoles dévoués, il serait évidemment impossible de connaître des résultats aussi incroyables. Je tiens donc à remercier le président, toute son équipe et aussi la population, toujours aussi généreuse envers cette noble cause. »

M. Vadnais souligne aussi le don appréciable émanant de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de même que la contribution exceptionnelle de Véronique Hivon, députée de Joliette.

Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette demeure ouverte depuis le début de la pandémie, nonobstant la fermeture temporaire de nos deux (2) magasins situés sur la rue St-Antoine. Les revenus nets résultant des ventes du Comptoir sont redistribués sous forme de bons alimentaires ou autres aux personnes et aux familles moins favorisées de notre communauté, et ce, tout au long de l’année. Les dons reçus lors de la guignolée permettent de suppléer, pour le moment, à cette absence de revenus. Rappelons qu’il n’y a aucuns frais d’administration prélevés sur les dons reçus. Tous nos frais sont assumés par les revenus provenant des ventes de nos magasins