Une exposition intergénérationnelle aux Galeries Joliette

Guy Latour

Du 5 au 11 juin, une exposition photo intergénérationnelle sera présentée aux Galeries Joliette.

Cette exposition sera présentée dans l’ancien local de la Librairie Martin, près de l’entrée #3. Intitulée « Les générations ça clic », cette exposition contient des œuvre de Jimmy Vigneux, photographe professionnel, ainsi que des étudiants de l’Académie Antoine-Manseau.

« Ça permet de mettre en lumière l’importance des liens intergénérationnels dans notre société ainsi que l’enrichissement que ceux-ci procurent aux différentes générations », a expliqué Danielle Perreault, directrice-générale de la FADOQ – Région Lanaudière, en conférence de presse, le 5 juin.

Le maire de Joliette, Alain Beaudry, était heureux de la participation de la Ville à cet événement qui en est à sa deuxième édition. « Ces photos sont le reflet de la vie joliettaine. Il y a beaucoup de talent chez nos jeunes photographes », a-t-l mentionné.

De son côté, le directeur-générale de l’Académie Antoine-Manseau, Robert Cyr, n’a pas hésité une seconde à participer au projet. « C’est un beau projet intergénérationnel qui permet de créer des liens forts entres les ainés et les jeunes », a-t-il souligné.

De plus, le public est invité à voter, sur place, pour sa photographie préférée. Le ou la gagnante sera méritera une carte-cadeau de 50$, gracieuseté des Galeries Joliette.

Guy Latour, Les participants et participantes de l’exposition en compagnie des partenaires lors de la conférence de presse du 5 juin.
Guy Latour. Une partie des oeuvres exposées.