L’Union Musicale de Lanaudière (UML) invite la population, le 24 novembre prochain, à la salle l’Envol, à une exposition historique ainsi qu’à un concert.
Cette soirée se déroulera sous le thème « Héritage Musical du Père Rolland-Brunelle. Ainsi, les spectateurs pourront voir plusieurs objets, des photos, des documents et des articles de journaux sur l’Union Musicale de Joliette (1901-1980).
Pour ce qui est du répertoire pour le concert, celui-ci a été puisé par les partitions de l’Union Musicale de Joliette, composées entre 1911 et 1947. Le public sera emmené dans différents univers, d’un Rag à une Suite de Sérénades cubaine et orientale, d’une Opérette à un Classique Léger Hawaïen ou d’une Marche à une Ouverture. Toutes ces œuvres caractériseront le paysage de l’époque
Créé à la fin juin 2017, L’UML est une harmonie communautaires gratuite pour tous, en activité 12 mois par année. Elle est composée de musiciens de tous les âges, de différents niveaux et accepte les nouveaux membres en tout temps.
L’UML a présenté trois concerts aux différents musicaux l’an dernier. « Comme nous sommes une jeune harmonie, nous acceptons tous les dons qui serviront à assurer notre pérennité », a précisé en conférence de presse, le 23 octobre, Hélène B. Beaupied, présidente de l’Union Musicale de Lanaudière.
Les billets pour le concert du 24 novembre sont présentement en vente auprès d’Audrey Riopel. On peut la rejoindre au 450-755-4407.