L’année 2016 a été faste pour le service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de Saint-Charles-Borromée.
La municipalité a en effet émis 250 permis et certificats pour une valeur de 66 559 370. C’est une augmentation de plus de 50 millions par rapport à l’an dernier.
Parmi les principaux permis émis, notons celui de la construction du Carrefour d’excellence en santé, sur la rue Marie-Curie, pour un total de 16 316 000 $, deux permis pour la construction d’habitation communautaire sur la rue Roméo-Gaudreault, totalisant 312 logements et un investissement global de 36 000 000 $.
De plus, la municipalité de Saint-Charles-Borromée tient à rappeler à ses résidents, qui désirent effectuer des modifications ou un ajout à un bâtiment, l’installation d’une piscine ou l’abattage d’un arbre, ceux-ci sont invités à contacter le Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire au 450 759-4415 ou en personne au 370, rue de la Visitation, afin de vérifier la nécessité de l’obtention d’un permis ou certificat pour les travaux envisagés.
Une demande de permis en ligne peut également se faire sur le site web de la municipalité au https://www.st-charles-borromee.org/services-municipaux/services-techniques-et-urbanisme/permis-et-formulaires.