Une élève, une cause!

Photo courtoisie

Le 17 avril dernier à l’école de l’Érablière avait lieu un concours de talents dont le l’objectif était d’amasser des fonds pour un organisme qui soutient la cause de la maladie mentale, « La lueur du phare de Lanaudière ».  

L’idée est née d’une élève de l’école et faisant partie du programme ouverture sur le monde (POM) dans le cadre de son cours de projet intégrateur qui vise la production concrète d’un projet et dont l’idée première origine des centres d’intérêt de l’élève.  

Audrey Turenne avait pour objectif de départ d’amasser 500 $, mais grâce à l’engagement de ce projet auprès de ses pairs, elle a finalement récolté 1200 $. Bien évidemment, le succès de cet événement ne repose pas seulement sur Audrey. Elle a eu le soutien et les encouragements de Johanne Bourret, enseignante du cours de projet intégrateur, Josée Frenette, technicienne en loisirs, ainsi que Marie-Claude Bujold, Maryse Gouger et Amélie Gougeon, membres du personnel et juges pour la soirée. Elle tient également à remercier tous les participants du concours.  

Les gagnantes de la soirée de talents sont : Frédéryke Miron, Florence Legault, Maya Poirier Augusto, Renée-Maude Paradis et Orphée Forest.  

L’école de l’Érablière, par son personnel mobilisé et son milieu de vie porté à l’engagement, est un lieu idéal pour permettre le développement optimal de ses élèves!