Une dixième édition du V&F Gourmand réussie

Photo courtoisie. Sur la photo jointe, de gauche à droite: Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Sébastien Langlois, directeur adjoint de l’École hôtelière de Lanaudière, Louis-Simon Dénommée, président d’honneur de la présente édition et président de La Distinction, Nancy Lapointe, directrice générale du Centre de services scolaire des Samares, Gilles-Mathieu Vincent, président de la Fondation des Samares.

Le 2 novembre dernier a eu lieu la 10e édition du V&F Gourmand au profit de la Fondation des Samares et de l’École hôtelière de Lanaudière sous la présidence d’honneur de Monsieur Louis-Simon Dénommée, président de la Distinction, qui a effectué un travail exemplaire. Ce fut un retour en force après deux années de pause forcée par la situation sanitaire.

Animée par Sylvain Morin du O103,5, cette édition aura permis de réunir près de 100 convives autour d’un délicieux repas 6 services mettant en vedette des produits du terroir, préparés et servis par les élèves de l’École hôtelière de Lanaudière. Le menu a su charmer les invités cette année encore!

Outre celui-ci, notons, parmi les moments forts de la soirée, la présentation des vins et des plats par les élèves de l’école, la chaude main d’applaudissement réservée à ceux-ci à la fin de la soirée et la vente des 21 prix de l’encan silencieux gracieusement offerts par de généreuses entreprises de la région que nous tenons d’ailleurs à saluer et à remercier chaleureusement.

Le président d’honneur tient tout particulièrement à remercier chacun des invités présents, de même que les cinq entreprises ayant accepté de commanditer l’un des six services : Pichette Alimentation, Services financiers Stéphane Morel, Club de golf de Montcalm, Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et La Distinction. « Sans la participation et l’implication de tous, cet événement n’aurait pas pu avoir lieu. Grâce aux commanditaires et aux participants, c’est 21 170 $ qui ont été amassés pour soutenir les élèves de la région dans leur réussite scolaire », mentionne monsieur Dénommée. Un record jusqu’ici!

Toutes les sommes recueillies lors de cet événement serviront à financer des activités visant l’accroissement des compétences professionnelles des élèves de l’École hôtelière de Lanaudière dont un stage en France ainsi que des projets de sports, loisirs ou culture favorisant la persévérance scolaire des élèves du territoire desservi par la Fondation des Samares.

Cette soirée aura également permis de lancer la deuxième édition de la Loto Voyage, réunissant près de 7 000 $ en prix à gagner, dont 5 000 $ en crédit voyage et 4 escapades lanaudoises. Les billets sont présentement en vente auprès de l’École hôtelière et de la Fondation des Samares. Il est également possible de s’en procurer via la plateforme Zeffy (https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/8df9b6be-ab59-4e71-b32e-83554a5ec2fd) ou sur la page Facebook de la Fondation (www.facebook.com/fondationdessamares). Le tirage aura lieu le 11 janvier 2023 à 18h30.

Une 11e édition aura certainement lieu l’an prochain! Si l’on se fie à cette édition-ci, gageons que les places limitées seront très convoitées! Au plaisir de vous y retrouver pour encourager la relève!